PRODUITS TOXIQUES

Mise à jour le 19 mars 2011

Sur cette page, seront mentionnés tous les produits ou comportements très dangereux pour nos petits. Si vous avez connaissance du nom de certains de ces produits, n'hésitez surtout pas à m'en faire part, je les ajouterai immédiatement.

le produit qui a été fatal à Baloo (fils de Raya et d'Uzuki) est l'ACTOL granulés. Produit anti mouches et Fourmis. Seuls 10 granulés sont suffisants pour foudroyer un chien et ce, en trente minutes maximum. Ce produit rentre directement dans le sang, il ne laisse aucune chance de survie à nos chiens ou chats. Si vous utilisez ce produit, nous vous recommandons la plus grande prudence.

.

Le chocolat que nos petits adorent est un poison pour eux, il peut leur faire beaucoup de mal et être mortel

Ne jamais laisser un chien seul dans un lit. Micheline Bierling en a fait malheureusement la triste expérience. Sa petite qui était restée se prélasser dans le lit,  le drap s'est enroulé autour de son cou et l'a malheureusement étranglé.

Je voulais vous faire part d’un petit incident qui est survenu à Fidgi pour que cela serve d’expérience aux autres.

Notre petite Fidgi s’est parfois oubliée sur le tapis du salon et l’a taché par la même occasion. J’ai donc décidé par un beau matin de nettoyer ce fameux tapis. Je l’ai saupoudré d’un produit spécial tapis et ai laissé posé la poudre. « ERREUR MONUMENTALE » C’était sans penser que notre Fidigi allait se transformer en aspirateur !!!! Elle s’est mise à grignoter les morceaux de poudre… S’en est suivi une série de vomissement et une bonne diarrhée. Fort heureusement, elle va aujourd’hui très bien . MORALITE :  le tapis n’est pas près de revoir cette fameuse poudre !!!!

 Magali